La Rochelle

Présentation du centre

Au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, le 3e Régiment du service militaire volontaire est situé à La Rochelle. Commandé par le lieutenant-colonel LENGAGNE, il prépare annuellement, 300  hommes et femmes, âgés de 18 à 25 ans à entrer dans la vie active.

Pour une durée de 8 mois à un an, ce parcours « sécurisé » comprend une formation comportementale basée sur la militarité : vie en collectivité, respect de la hiérarchie et des règles, goût de l’effort et sens du bien commun ; une formation complémentaire : permis de conduire, sauveteur secouriste du travail, remise à niveau scolaire et informatique, formation citoyenne ; et une formation professionnelle dans 17 métiers différents et une filière management.

Les prochaines incorporations se dérouleront au cours des mois de  Janvier, Avril et Septembre 2019.

Ce dispositif offre aux employeurs des jeunes motivés possédant un savoir être et un savoir-faire, véritables garanties de leur intégration dans le monde de l’entreprise.

Tu es volontaire pour dynamiser ta vie et atteindre tes objectifs personnels et professionnels, alors nous te donnons rendez-vous au centre du Service militaire volontaire de La Rochelle !!

Nous contacter : 05 16 49 34 46 ou 05 16 49 34 95

 

Les partenaires du centre La Rochelle