Brétigny-sur-Orge

Présentation du centre

Commandé par le lieutenant-colonel Michel Véra, le centre SMV de Brétigny-sur-Orge a ouvert ses portes en novembre 2015 et formé plus de 600 jeunes. Bien implanté dans le bassin francilien, le centre d’Île-de-France est aujourd’hui un acteur majeur en charge de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi.

Depuis le mois de janvier 2019, les cadres accueillent la quatrième promotion de volontaires. Elle se compose de plus de 250 jeunes femmes et hommes, répartis dans l’une des douze filières proposées par le centre.

Celui-ci travaille avec de nombreux acteurs tels que la SNCF, la RATP ou Disneyland Paris. Ces entreprises accompagnent la formation des volontaires du SMV et leur proposent des solutions de recrutement. La proximité des entreprises et la qualité des infrastructures sont des atouts favorables à l’insertion des volontaires.

Le centre bénéficie également du dynamisme de la région et de la densité du tissu économique du premier bassin d’emploi de France. Appuyé par des acteurs majeurs tels que la mairie de Paris, la région Île-de-France et l’Union Européenne, le SMV francilien est devenu un acteur incontournable de l’insertion socio-professionnelle.

 

Les partenaires du centre Brétigny-sur-Orge