26 mars 20

Le SMV, une offre de contribution au service des Français dans la lutte contre le Covid-19

La crise sanitaire inédite à laquelle la France est confrontée depuis quelques semaines a interrompu, depuis le lundi 16 mars, les différentes formations dispensées au sein du SMV : formations militaires comme formations professionnelles. Pour autant et en ces temps difficiles pour la Nation, les 6 centres du SMV restent pleinement mobilisés et mobilisables aux ordres du ministère des Armées pour un engagement sans précédent.

Une permanence de commandement est assurée afin de réagir aux sollicitations des armées ou aux urgences locales ; un accueil minimum est garanti pour prendre en charge les volontaires sans solution d’hébergement. Déjà engagé à Brest, le SMV a mis en place depuis le début de la crise un dispositif d’alerte au sein de toutes ses unités, dispositif impliquant ses volontaires et ses militaires et qui peut être activé par le ministère des armées au profit de la population française.

Le dispositif du SMV s’inscrit totalement dans la perspective de l’opération Résilience que vient de décider le président de la République sur proposition de la ministre des Armées et du chef d’état-major des armées. La Nation a plus que jamais besoin du concours de chacun. Le SMV se tient prêt à mobiliser sur ordre ses ressources humaines et matérielles disponibles, dans le respect des règles d’emploi de ses personnels et de ses volontaires, et dans le respect des règles de protection sanitaire,  sur l’ensemble du territoire national. Pour autant, cela n’empêche pas les processus de recrutement de se poursuivre, au moins sur dossier, malgré cette période de confinement.

Vous pouvez continuer à déposer votre candidature. Celles-ci seront traitées de manière permanente : https://www.le-smv.fr/

Montigny-lès-Metz pour nous contacter: 06 49 01 89 99

Châlons-en-Champagne pour nous contacter: 03 26 22 26 01

Brétigny-sur-Orge pour nous contacter: 06 75 32 73 09

la Rochelle pour nous contacter : 06 80 11 06 31

Brest pour nous contacter : 06 07 58 28 11

Ambérieu-en-Bugey pour nous contacter : 06 43 46 46 54