24 février 20

La MinArm et le 1er RSMV

Le jeudi 20 février 2020, la ministre des Armées, Florence Parly, s’est rendue au 132e régiment d’Infanterie de cynotechnique (132e RIC) à Suippes pour une visite officielle aux côtés des maitres-chiens et d’une délégation de volontaires du 1er régiment du Service Militaire Volontaire (1er RSMV).

A l’issue des honneurs militaires rendu par le 132e RIC et le 1er RSMV, la ministre a visité le plus grand chenil d’Europe, assisté à une démonstration cynotechnique, visité les infrastructures du régiment, inauguré le Bâtiment de Maintenance Cynophile Cynotechnique (BMCC) et effectué une remise de médaille.

Lors de son discours, la MinArm s’est adressé au 132e RIC mais également aux volontaires du 1er RSMV, présents tout au long de la visite. Elle les a félicité dans leur choix du SMV : « Vous êtes l’avenir de la France ». Une phrase encourageante pour les jeunes qui ont incorporés le 1er RSMV le 14 janvier 2020.

A l’issue, les volontaires ont eu la chance d’échanger avec la Ministre sur leur formation au sein du Service Militaire Volontaire (SMV) et sur leur projet professionnel après leur parcours. Les volontaires ont profité de ce moment privilégié et unique, pour offrir le calot du SMV à la Ministre des Armées.