19 décembre 18

GERIP : Une plateforme numérique novatrice pour le recrutement des jeunes volontaires

Lors des évaluations de Recrutement, les régiments et centres du SMV utilisent différents moyens d’analyse et d’orientation pour satisfaire au mieux les jeunes souhaitant suivre le parcours SMV.


Nous utilisons des tests créés en partenariat avec la société GERIP – Groupe d’Études et de Réalisations Informatiques Pratiques. Ce logiciel s’appuie sur l’expertise, des professionnels de santé, des orthophonistes, des formateurs dans le domaine de l’illettrisme et des laboratoires de recherche en neurosciences.

Depuis 2016, le SMV La Rochelle fait passer ce test aux volontaires souhaitant s‘engager dans la formation. Porté spécifiquement sur l’aspect cognitif et les savoirs de base en mathématiques et français, le test se réalise entre 30 et 45 minutes, et orientera le recrutement du volontaire vers son projet professionnel.

Après son incorporation au sein du SMV La Rochelle, le volontaire aura accès à la plateforme 24h/24 et 7j/7 afin de continuer à progresser dans tous les domaines. Le plus ? Une préparation adaptée au code de la route, avec une explication détaillée du lexique et du vocabulaire spécifique. La plateforme de remise à niveau prépare aussi à la certification Cléa.

Exercices pour l’aide du passage du code de la route

Découverte des métiers

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : https://www.geripformation.com/